Lambris

Qu’est-ce que le lambris ?

Le lambris est un revêtement mural en bois. Il est généralement utilisé pour couvrir et protéger les murs intérieurs d’un bâtiment. Ce dernier est constitué de planches de bois, généralement de moins de 20 cm de large. Elles sont assemblées et fixées verticalement sur le mur. Le lambris peut être fabriqué à partir de différentes essences de bois, comme le chêne, le pin ou le sapin. Par ailleurs, il peut être peint ou laissé brut selon les préférences esthétiques. Exactement comme dans le cas d’un bardage.

Pourquoi l’utiliser ?

Le lambris est généralement utilisé pour couvrir et protéger les murs intérieurs d’un bâtiment. Mais il peut également être utilisé pour améliorer l’esthétique et l’acoustique d’une pièce. En effet, le bois est un matériau chaleureux et naturel qui peut apporter une touche de confort et de style à un intérieur. De plus, il peut être utilisé pour masquer les imperfections ou les défauts d’un mur. Enfin, il peut être utilisé pour isoler acoustiquement une pièce en absorbant les bruits et les échos.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser le lambris dans un intérieur. En le peignant, en le laissant brut ou en le combinant avec d’autres matériaux. Le lambris peut être utilisé sur tous les murs d’une pièce, ou seulement sur un seul mur pour créer un effet décoratif. Il peut également être utilisé pour créer des cloisons ou des placards intégrés. Enfin, il est régulièrement utilisé pour masquer des tuyaux ou des câbles.